Des astuces make-up à appliquer tous les jours pour un teint de pêche

En termes de maquillage, chaque personne possède sa propre routine quotidienne. On a nos habitudes en ce qui concerne les soins et les cosmétiques utilisés. Cependant, comment savoir si nos astuces sont bonnes ou non ? Pour réussir à tous les coups son make-up journalier, il existe des astuces très faciles à appliquer et qui sont adaptées à tout type de peau. Voici alors les meilleures d’entre elles.

Pour le nettoyage du visage

Avant d’appliquer du maquillage sur son visage, la première étape consiste à pratiquer des soins et bien nettoyer la peau du visage. On commence par exfolier la peau afin d’enlever les excès de sébum qui se sont accumulés. En effet, le sébum donne un rendu à la fois brillant et bouchant les pores du visage. Ce nettoyage se fait à l’aide de produits spéciaux qui sont à choisir selon le type de peau qu’on a. Par exemple, les peaux sèches auront besoin d’un soin hydratant.
Une fois que l’exfoliant est appliqué, on peut parfaire le nettoyage avec une lotion douce. Pour les lèvres, il faudra utiliser un exfoliant beaucoup plus doux. Pour cela on utilise un gommage à base de miel et de sucre, puis terminer le soin avec une hydratation au baume.

L’application des bases du maquillage

Pour avoir un maquillage à effet bonne mine, tout se joue sur les basiques du maquillage. Pour appliquer de l’anticernes, il y a des mouvements précis à faire. On part du coin interne de l’œil pour se diriger vers la base du nez. On évite à tout prix de toucher les cils tout en tapotant autant le produit.
En ce qui concerne les yeux, on obtient un regard vif et éveillé grâce au crayon cils. Il n’est pas question ici d’utiliser un crayon sombre, mais opter pour des teintes claires comme le nude. Cette astuce apportera de la fraîcheur à l’ensemble du make-up.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP