Routine beauté : 5 erreurs à ne plus commettre

Confinement ou non, il est toujours important de prendre bien soin de soi. C’est bien plus qu’un simple souci esthétique. Cependant, ce n’est pas rare de commettre des erreurs lors d’une routine beauté. Voici donc 5 erreurs que vous ne devez jamais commettre lorsque vous êtes chez vous.

S’endormir avec votre maquillage

Non seulement dormir dans votre maquillage est vraiment inconfortable, mais c’est mauvais pour votre peau. Le maquillage (porté pendant la nuit) peut obstruer les pores et favoriser l’apparition d’acnés et entraîner des rides prématurées. Cela peut aussi provoquer une irritation oculaire sévère.
De plus, le maquillage tache vos taies d’oreiller. Aussi, n’oubliez pas de vous laver le visage avant de vous mettre au lit.

Utiliser les doigts pour se maquiller

Utiliser vos mains pour appliquer de la crème hydratante ou de l’ombre à paupières de temps en temps est super pratique.Mais beaucoup ne savent pas à quel point leurs mains sont sales et pleines de microbes. Et lorsque vos mains sales vont creuser dans vos produits, ces bactéries y restent, sans parler du fait qu’elles sont directement transférées sur votre visage.

Ne pas laver les pinceaux et les éponges de maquillage

Les pinceaux de maquillage doivent être lavés au moins une fois par semaine, et les éponges ne sont conçues que pour durer trois à quatre mois.Si vous ne le faites pas, ces outils vont rassembler les cellules mortes de la peau et les bactéries qui continueront à obstruer vos pores et à provoquer des acnés.

Partager les outils de maquillage et de beauté sans les désinfecter

Les bactéries se propageront encore plus si vous partagez des produits, brosses, éponges, etc. qui n’ont pas été désinfectés.Et cela peut causer beaucoup plus que de simples éruptions cutanées. Vous devez plutôt penser aux infections et aux boutons de fièvre que vous pourrez vous transmettre.

Continuer à utiliser des produits périmés

L’utilisation d’un produit périmé ne vous tuera pas nécessairement, mais il deviendra pratiquement inefficace. Sachez également qu’il peutêtre envahi de bactéries. Ce qui ne vous fera qu’aggraver vos problèmes de peau et favoriser l’apparition des acnés. Alors, évitez de garder vos produits de beauté lorsqu’ils sont périmés pour éviter que vous soyez toujours tenté de les utiliser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP