Quelques produits naturels pour se débarrasser des cicatrices d’acné

Après avoir vaincu ces boutons, on doit faire face à un nouveau problème : les cicatrices d’acné. Pour faire disparaître ces marques, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à des traitements chimiques, car il existe mille et une produits naturels qui sont efficaces dans l’éradication de ces cicatrices. Voici quelques-uns.

Les huiles végétales et les huiles essentielles

Ce n’est peut-être pas nouveau pour vous : ces huiles affichent des bienfaits réparateurs, régénérateurs, cicatrisants et même anti-oxydants. Elles sont plus recommandées pour faire disparaître les parques résiduelles et les cicatrices d’acné pigmentaires. Pour ce soin naturel, vous pouvez prendre de l’huile végétale de rose musquée ou de l’huile de jojoba. Du côté des huiles essentielles, celle du citron et du céleri sont particulièrement efficaces. Pour l’huile essentielle, il est possible de l’appliquer localement ou mélangé avec de l’huile végétale pour l’appliquer sur l’ensemble du visage.

Le citron

Pour une cicatrice d’acné pigmentaire très ancienne, vous n’avez pas besoin d’aller chercher lui. Profitez du citron qui est efficace contre ces cicatrices. Il affiche également des actions détoxifiantes. Pour ce faire, rien de si simple : mettez un peu de jus de citron avec un coton imbibé sur les marques. Attendez une quinzaine de minutes avant de rincer. Lorsque vous avez du jus de citron sur la peau, évitez de vous exposer au soleil.

L’aloe vera

Connu pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, l’aloe vera possède aussi des propriétés régénératrices, ce dont vous avez besoin pour lutter contre ces cicatrices d’acné. N’attendez donc pas plus longtemps pour l’utiliser. Dès qu’un bouton semble mal cicatriser, mettez directement du gel d’aloe vera et massez un peu. Faites cette opération quotidiennement pour éviter que la rougeur devienne brune avec le temps. N’oubliez pas de rincer votre visage à l’eau tiède au bout d’une bonne demi-heure d’application.
Peu importe le produit naturel que vous avez choisi pour combattre ces cicatrices, sachez que vous ne devez pas non plus négliger votre alimentation pour avoir une belle peau. De ce fait, essayez donc de prendre le maximum de nourriture contenant de la vitamine A et E qui sont bénéfiques pour la peau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP