Les robes de mariées et les dentelles

Symbole de douceur et de sensualité, la dentelle compose aujourd’hui de nombreuses pièces de mode féminine, en petite touche ou en intégralité. Et les robes de mariée en font partie. Faisons le point sur les différents types de dentelles pouvant être utilisées pour sublimer votre robe.

Les plus belles dentelles pour robe de mariée

Les dentelles fleuries sont les plus populaires. Elles offrent une infinité de motifs floraux et végétaux, qui sont souvent associés à des entrelacs, des plumetis, oiseaux… Pour une robe au look bohème et vintage, tournez-vous plutôt vers la guipure. C’est un tissu dentelle de haute qualité dont le fond est brodé avec des fils jets ou barrettes. Guipure sur les manches et corsage, sur un dos nu festonné, ou sur l’intégralité de la robe, vous pouvez tout imaginer avec cette matière.

En ce qui concerne le tissu dentelle brodée, il y a également le tulle, qui est la base de la plupart des dentelles. Des motifs brodés sur une base de tulle en soie ou en viscose pour dessiner des arabesques et des semis. Ce type de dentelle est idéal pour créer une robe de style champêtre.

Quid des festons ?

Les robes de mariée ornées de beaux festons font de plus en plus fondre le cœur de nombreuses mariées actuellement. Les festons sont ces bordures de dentelle qui ont généralement des motifs particuliers. On les retrouve notamment au niveau des encolures, des bordures d’ourlet et des bustiers. La taille du feston et le dessin du motif sont à prendre en compte pour le choix de la dentelle, et bien sûr selon le style de votre robe de mariée. Les petits festons sont faits pour les décolletés, les festons de grande taille sont parfaits pour le bas de robe, pour un style plus spectaculaire. Par ailleurs, les festons apporteront une touche de romantisme aux parues nuptiales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP