Les bijoux tendances 2021

2020 a été une année pas comme les autres. Elle a offert aux créateurs de bijoux tout le temps qu’il faut pour surprendre le grand public. Les tendances en matière de bijoux démontrent une inventivité sans pareille cette année. Voici quelques trouvailles qui l’illustrent.

Les bagues empilables redeviennent à la mode

Pour ce joaillier visionnaire, Louis Cartier a signé un bon nombre de créations. Il avait inventé la première bague empilable en 1924. Pratiquement un siècle plus tard, l’engouement pour ce concept reste intact. Des dames du milieu aristocratique à la masse populaire, tout le monde s’est mis à la porter. Les matériaux varient d’un modèle à l’autre, mais le style demeure le même. Le layering consiste à superposer au moins 3 anneaux. La toute première représentante de cette tendance fut composée d’or gris, rose et jaune.

Les perles de nouvelle génération sont prises d’assaut

Cela fait quelque temps que les perles ont été reléguées au rang de matériaux classiques. En 2021, elles marquent leur retour en force. Les sites de bijouterie confirment ce regain d’intérêt surprenant. Le nombre de fréquentations a quadruplé auprès de certains spécialistes. A l’origine de cette tendance, il y a les perles d’eau dont le toucher reste brut et naturel. Ces objets ornent des bagues en or 18 carats et des pendentifs de créateur. Les pierres colorées ne sont pas pour autant abandonnées. Les grandes marques les mettent sur le devant de la scène.

Les motifs animaliers sont au top

La beauté réside dans les choses les plus simples. C’est le cas pour les bijoux avec des motifs inspirés de la nature. Un éléphant, un dauphin ou tout bonnement un palmipède peut donner des idées aux créateurs. La tendance est surtout d’inventer des modèles à l’effigie d’animaux dont le grand public parle très peu. Le dodo de l’île Maurice a ainsi trouvé un autre moyen plutôt luxueux de se faire une promotion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP