Comment faire pour ne plus avoir mal aux pieds en talons

  • Posted on
  • Posted in Conseils

Carrie Bradshaw reste en talons de 12 cm toute une journée sans se plaindre le soir. Si elle peut le faire, vous vous dites aussi que vous pouvez le faire. Vous allez être plus féminine et plus sexy avec des chaussures à talons, mais le soir, vous pourrez avoir mal aux pieds et avoir même des ampoules. Alors comment faire pour éviter ceux-ci ?

Faire attention à la hauteur des talons

Si vous avez mal aux pieds après avoir porté des chaussures à talons toute la journée, c’est que c’est peut-être à cause de la hauteur des talons. Ne vous forcez pas à porter des talons de 12 cm si vos pieds ne les supportent pas. Pour savoir la hauteur maximale des talons que vous pouvez porter, marchez pieds nus sur la pointe des pieds. Vous allez donc voir la hauteur maximale que vos pieds supportent.

Choisir des talons confortables

Certes, les talons aiguilles paraissent plus féminins, mais ils ne sont pas stables. Si vous n’êtes pas habitué à porter des chaussures à talons, si vous portez des talons aiguilles toute la journée, vous allez avoir mal aux pieds le soir, c’est garanti. Dans ce cas, privilégiez les chaussures avec des talons en demi-cylindre. Si vous achetez vos talons en boutique, n’hésitez pas à essayer pour vérifier leur stabilité.

Changer régulièrement de chaussures

Pour ne pas faire souffrir vos pieds, il serait aussi judicieux de changer régulièrement de chaussures. Par ceci, on entend « ne pas porter la même chaussure pendant la semaine ». N’hésitez pas à alterner les hauteurs et les modèles de chaussures à talons à porter. Si vous êtes sorti en soirée avec des escarpins de 12 cm, le lendemain pour aller au bureau, choisissez des chaussures avec de petits talons épais.

Faire des exercices pour les pieds

Pour ne pas avoir mal aux pieds tous les soirs, il faudra également programmer des exercices pour les pieds. Le but de ceux-ci est de muscler les chevilles et les orteils qui vous tiennent en talon. Ces exercices ne vous prendront pas plus de temps que ça, car une séance durera 5 minutes et faites-le au moins deux fois par semaine. Pour la séance, il faut commencer par faire des allers-retours sur la pointe des pieds et poursuivre avec des mouvements de cercle avec la pointe des pieds pour tourner sa cheville. Pour ces mouvements, vous pouvez les faire assis ou debout, mais n’oubliez pas de les faire dans les deux sens et pour les deux pieds.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP