Comment choisir ses lunettes selon la forme du visage ?

Il n’est pas toujours évident de tomber sur une paire de lunettes qui s’adaptera parfaitement à son visage. Ronde, paillon ou encore carrée, il existe en effet une large variété de montures sur le marché. Malheureusement, tout ne va pas nous aller. Pour avoir un rendu harmonieux, il faudra considérer la forme du visage, les proportions ainsi que le look à adopter. Alors, voici comment bien choisir ses lunettes.

Pour les visages ronds

Avez-vous des pommettes saillantes ? Ou, votre mâchoire est-elle beaucoup plus arrondie ? Votre visage est-il long que large ? Dans ce cas, vous devez trouver le modèle de lunettes parfait pour votre visage. Tout d’abord, afin de restructure ce dernier, optez pour des montures ayant des angles bien définis. Les lunettes carrées ou celles avec une forme géométrique sont très conseillées. Par contre, les modèles ronds sont à proscrire. Ils vont accentuer l’aspect de votre visage.

Que porter si vous avez un visage carré ?

Avoir une mâchoire carrée et particulièrement forte est le principal attrait de cette forme de visage. Les pommettes semblent peu marquées. Puis, le front est aussi large tout comme la mâchoire. Alors, pour trouver les montures parfaites pour ce type de visage, il faudra laisser de côté la forme carrée et choisir un modèle qui pourra l’adoucir dont les lunettes rondes. Sinon, le style Aviator ainsi que les montures fines sont également recommandés.

Quelles lunettes pour le visage oval ?

Le visage oval est très facile à reconnaître avec ses pommettes saillantes. Elles sont d’ailleurs plus larges par rapport au front. Par contre, la mâchoire est plutôt petite que ce dernier. Sachez que ce visage est parfaitement équilibré et proportionné. Cela signifie qu’il est possible de porter tout type de lunettes, de toutes les formes et tailles. Il est même envisageable d’opter pour la couleur de votre choix. Bref, tout est permis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP