A quel moment faut-il couper ses cheveux ?

  • Posted on
  • Posted in Conseils

Se couper les cheveux n’est pas uniquement réservé à celles qui veulent changer de look. Pour bien entretenir ses cheveux, il faut aussi envisager de les couper de temps en temps à des fréquences régulières. Cela peut paraître une mauvaise idée pour celles qui aiment avoir les cheveux longs ou celles qui ont du mal à en obtenir de la longueur. Pourtant, vous allez voir dans cet article les raisons pour lesquelles il faut parfois y procéder, et surtout à quel moment il faut le faire.

Pour un meilleur entretien des cheveux

Pour la santé de vos cheveux, pensez à les couper à un intervalle régulier. Il est conseillé d’enlever quelques centimètres tous les 4 mois afin de bien les entretenir. Sachez que cela ne fera que du bien à vos cheveux, surtout s’ils ont du mal à pousser, car ainsi ils auront de la vigueur. Couper ses cheveux permet également de gagner du volume. N’hésitez donc pas à vous y lancer si vous avez les cheveux fins ! Vous pouvez le faire vous-même ou confier la tâche à des professionnels comme un salon de coiffure à Villejuif pour un meilleur résultat. Vos cheveux seront bien traités afin d’obtenir une bonne longueur. Notez que si vous voulez avoir de beaux cheveux, pensez à passer régulièrement chez le coiffeur !

La coupe, le meilleur soin capillaire

Il existe des cas où il est impératif de procéder à la coupe des cheveux, comme lors de l’apparition des fourches. C’est la seule solution à long terme pour préserver les cheveux et éviter d’abîmer les mèches. Dès que vous constatez que des fourches commencent à s’installer, pensez donc à les couper le plus rapidement possible afin d’éviter trop de dégâts. En cas de chute de cheveux, il est également préférable de les couper avant de commencer un traitement antichute. En effet, après la coupe, les cheveux seront revitalisés et pourront s’imprégner en profondeur des soins qui y sont appliqués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP